Dans un reportage de Pascale-Marie Dufour sur la maladie d’Alzheimer, Nicole La Fontaine décrit les étapes qu’elle a dû suivre pour que son jeune frère ait tous les services essentiels dans le cheminement de sa maladie; elle explique ce qu’elle a vécu afin de comprendre cette terrible maladie de la mémoire qui est mal menée au point de vue social. Ce reportage a été diffusé en ondes au télé-journal de Radio-Canada Gatineau. La Société d’Alzheimer de l’Outaouais québécois a été l’organisme d’aide la plus appropriée pour assiste les personnes atteintes de la maladie et leurs aidants naturels.
La journaliste Pascale-Marie Dufour a rencontré des proches de personnes qui souffrent ou ont souffert de la maladie d’Alzheimer en bas âge. [VIDEO]
La maladie d’Alzheimer frappe de plus en plus tôt, mais les soins ne suivent pas. [ARTICLE]
Née à Sherbrooke, dans une famille de treize enfants, douée d’un tempérament créatif, Nicole dévore la vie en se plaçant à l’écoute de ceux et celles qu’elle aime. En la côtoyant, les gens apprécient ses talents d’horticultrice et de fleuriste, ceux de communicatrice et d’enseignante. Elle a fait ses études à l’Université du Québec de l’Outaouais en arts visuels et en pédagogie. Femme d’affaires bien enracinée en Outaouais, elle se passionne pour l’art et la beauté, créant avec des végétaux et aussi des pinceaux de précieux moments d’émotions à partager.Son attention aux autres et ses valeurs d’humaniste discrète deviennent fort importantes alors que cette mère et grand-mère accompagne des vies nouvelles vers leur maturité. Or, sans crier gare, le verdict terrible des médecins apprend à cette famille heureuse qu’ils doivent se préparer à dire adieu à leur petite-fille Anna, qui a seulement 7 ans.